Pourquoi une ex revient ?

Une rupture amoureuse n'est pas nécessairement définitive. Voici quelques raisons qui font qu'une ex revient après vous avoir quitté.

pourquoi une ex revient après une rupture

Une rupture amoureuse est toujours un cap difficile à passer. C’est d’autant plus vrai si cela fait longtemps que vous étiez en couple ou si vous avez des enfants.

Mais une rupture n’est pas nécessairement définitive. Une rupture peut être une transition qui va permettre à chaque personne, votre ex et vous, de faire le point sur votre vie, améliorer certaines choses et définir exactement ce que vous souhaitez.

C’est pourquoi il arrive souvent qu’une ex revienne vers vous et vous demander, à nouveau de partager sa vie amoureuse. Nous allons voir pourquoi une ex revient dans la suite de cet article avec pour commencer un résumé rapide (si vous n’avez pas le temps – et ce serait une grosse erreur de ne pas tout lire).

Pourquoi une ex revient ?

Après une rupture amoureuse, une ex revient pour une ou plusieurs de ces raisons : vous êtes passé à autre chose, vous êtes avec quelqu’un d’autre, elle s’est rendu compte qu’elle avant encore des sentiments pour vous, elle s’est rendu compte que vous étiez quelqu’un de bien pour elle.

Vous trouverez le détail dans la suite de cet article (à lire en entier).

Vous ne pensez plus Ă  elle, elle veut donc revenir

Après une rupture, il faut parfois du temps pour se remettre sur pied. C’est une fois ce délai passé que vous vous reprenez en main (enfin, si vous avez fait le bon choix).

Vous changez, vous prenez soin de vous, vous refaites du sport, vous travaillez vos compétences sociales et votre charisme. Bref, vous avez suivi le guide pour devenir un vrai homme et vous avez changé.

Et naturellement, de nouvelles opportunités s’offrent à vous. Vous ne pensez plus à votre ex de manière amoureuse. Vous vous souvenez d’elle, mais en fait vous vous en fichez. Vous êtes sans doute dans une nouvelle relation sérieuse ou non avec une nouvelle femme.

De son côté, votre ex a profité de son indépendance. Elle a sans doute fait de nouvelles rencontres.

Mais, avec le temps qui passe, elle commence à avoir des regrets et de la nostalgie pour votre relation. Après tout, vous avez passé des bons moments ensemble.

Alors, lorsqu’un jour elle vous voit en pleine forme, elle ne peut s’empêcher de se dire qu’il faudrait se remettre avec vous…

C’est donc à ce moment qu’elle décide de revenir vers vous pour voir si vous voulez vous remettre avec elle.

Pour déclencher cela chez elle, vous pouvez utiliser la technique du silence radio et bien sûr les autres pages du site pour vous améliorer.

Elle a besoin de vous

Après vous avoir quitté, elle se rend compte que vous étiez un vrai plus dans sa vie.

Maintenant, sa vie est morne et vous lui manquez. Vous lui manquez parce que vous saviez lui apporter quelque chose.

Ce quelque chose peut être de la sécurité, de l’argent, de la stabilité, un cercle social important, de l’amour ou de l’humour.

Toutes ces choses peuvent créer de l’attachement chez une femme.

Et donc, après une période de liberté durant laquelle votre ex a essayé de retrouver toutes ces choses, elle revient. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas réussi à retrouver des choses qui la faisait se sentir bien et que vous avez ces choses.

Elle a trop investi dans la relation et ne peut pas vous oublier

Une chose est certaine : plus une personne est investie dans une relation et plus quitter cette relation est difficile.

C’est pourquoi des gens restent dans un mariage qui ne leur convient pas. Ils ont une maison, ils ont des enfants. Ils ont donc passé beaucoup de temps à créer quelque chose.

Changer de partenaire revient à tout recommencer. Voici pourquoi il est parfois plus simple de revenir avec une personne que l’on connait déjà et avec laquelle on a créé des choses plutôt que de repartir à zéro avec quelqu’un de nouveau.

Vous la dépassez (hypergamie)

Ce point est capital et il est important que vous lisiez cet article sur l’hypergamie féminine pour bien tout comprendre rapidement.

Si elle vous a quitté, c’est peut-être parce qu’elle vous trouve en dessous d’elle dans sa hiérarchie du capital sexuel. (« sexual market value » ou « smv »)

Elle vous a donc quitté pensant avoir mieux (ou alors elle avait déjà quelqu’un en vue).

Mais, elle s’aperçoit que votre valeur est beaucoup plus élevée que ce qu’elle pensait. Elle vous trouve beaucoup mieux qu’elle et n’est pas certaine qu’elle trouvera mieux.

Bref, pour déclencher le retour d’une ex avec ce système vous devez grimper dans la hiérarchie sociale en : pratiquant du sport, gagnant plus d’argent, ayant plus de charisme, etc.

Elle doit penser que vous êtes mieux qu’elle. Là encore, vous pouvez consulter les nombreuses pages du site pour améliorer les choses.

Une autre solution intéressante sur le long terme est de trouver quelque chose qui va vous rendre très intéressant aux yeux d’autres personnes. Cela peut être une compétence (jouer d’un instrument de musique par exemple) ou un aspect plus social (une entreprise, un projet business ou associatif).

Si votre ex a un attachement Ă©vitant, il faut la laisser prendre du temps pour elle

On va s’intéresser rapidement à la théorie de l’attachement. Je vous recommande de lire attentivement cet article sur la théorie de l’attachement pour les adultes si vous voulez en savoir plus (même si ce n’est pas nécessaire).

Donc, en gros, si votre ex avant la sensation que tout allait trop vite, d’étouffer dans votre relation ou qu’elle ne voulait pas s’engager, c’est sans doute parce qu’elle a un type d’attachement évitant.

Il faut donc lui laisser le temps de respirer et de prendre le temps de mesurer votre absence. Elle peut alors se rendre compte qu’elle a toujours des sentiments pour vous.

Là encore, le choix du silence radio s’impose à condition que vous lui expliquiez les choses clairement « ok, prend du temps pour toi et recontacte moi si tu veux qu’on se revoie ».

Car, dans ce cas de figure, si vous continuez de la contacter, vous risquez d’aggraver les choses et de faire plus de mal que de bien.

Avertissement si vous faites revenir votre ex

Avec tous ces conseils et les ressources que vous trouverez sur ce site, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour faire revenir votre ex.

Mais vous devez vous demander si c’est la bonne chose à faire. Car, après tout, c’est elle qui a décidé de partir. C’est qu’à un instant donné, elle a fait un choix qui vous a blessé. Elle a décidé de vous laisser et de vous quitter. Si vous la reprenez, elle pourra repartir plus tard et penser que vous allez la reprendre ensuite si elle en sent le besoin. Elle a toujours le contrôle.

Ce que vous voulez peut-être plus, c’est une vraie relation amoureuse qui dure dans le temps. Une relation suivie, avec des gens qui s’apprécient vraiment sans avoir peut d’être plaqué à un moment donné.

Donc, dans ce cas, vous remettre avec votre ex n’est sans doute pas la meilleure chose pour avoir cette relation dont vous rêvez.

A lire en complément : Comment se remettre avec une ex ?