Est-ce que les femmes aiment les hommes musclés ?

Faut-il faire de la musculation pour séduire les femmes ? Attention à ne pas faire n'importe quoi...

couple amoureux

Parmi les éléments à travailler pour être mieux dans sa peau et plus en phase avec soi-même, son corps et son physique est un point important. Il n’y a pas que sa façon de penser qui va déterminer la façon dont nous évoluons dans la vie. Il y a aussi la façon dont on est perçu et la façon dont on se perçoit. Or, autant être en phase avec soi-même et travailler son physique si on se sent capable d’avoir un bon physique.

Lorsque l’on parle de l’apparence, on imagine souvent deux choses. En premier, il y a la manière dont on se présente. C’est-à-dire les vêtements que l’on porte ainsi que le soin apporté à son image (coupe de cheveux, barbe, poils, etc.).

Ensuite, il y a son corps. Aujourd’hui, toutes les études montrent qu’un bon physique – un corps musclé donc – plait plus aux femmes. Mais un bon physique rassure également les autres hommes quant à la capacité que l’on a d’être un leader, de rassurer et d’être performant au travail. En plus, c’est bon à la santé.

Bien évidemment, l’objectif de cette page est de vous convaincre de faire la musculation. Mais ici, je ne fais pas de distinction entre poids du corps ou musculation avec des altères ou des machines pour le bobybuilding (culturisme). L’objectif est de bouger et soulever des choses lourdes pour prendre du muscle.

Avant de partir plus en profondeur sur le sujet de la musculation, notez qu’il ne faut pas négliger non plus le pourcentage de graisse que l’on a dans le corps si votre objectif est un objectif esthétique.

Le poids ne fait pas tout : prendre du muscle pour des raisons esthétiques

Lorsque vous calculez votre IMC (ou Indice de Masse Corporelle), vous pouvez noter que vous êtes bien situé sur l’échelle. Votre poids correspond bien à votre taille. Bref, vous êtes en bonne santé.

Mais lorsque vous vous regardez dans une glace, vous voyez des bourrelets sur votre corps. Si vous êtes un homme ce sera surtout dans le bas du ventre et sur les poignets d’amour. Votre IMC vous indique que vous êtes en bonne santé (« normal ») mais vous voyez bien que vous n’avez pas un beau physique.

Ceci est parce que l’IMC ne tient pas compte de votre composition corporelle. C’est-à-dire, que cela ne tient pas compte de ce qui constitue votre poids : du muscle, de l’eau, des os ou encore du gras. Théoriquement, vous pouvez avec un très bon IMC mais votre corps sera constitué de peu de muscle et de beaucoup de graisse.

Pour avoir un beau corps, votre objectif principal sera donc de gagner en muscle et de perdre en gras ou en eau. En ce sens, il ne faut pas toujours tenir compte de votre poids sur la balance.

Une des bonnes raisons de vous mettre à la musculation est de justement arriver à gagner en muscle et perdre en gras.

La musculation c’est bon à la santé

La musculation est également bonne à la santé. D’ailleurs, il y a tellement de bonnes raisons que je ne vais pas toutes les développer, mais vous aurez les liens pour aller étudier cela vous-même.

La musculation permet de prévenir la perte de densité des os lorsque l’on vieilli (l’ostéoporose). On a donc des os plus résistants ce qui permet de prévenir les fractures. Cela permet aussi de développer une meilleure résistance à l’insuline et de réduire la graisse intra-abdominale.

Etrangement, on a aussi moins tendance à tomber lorsque l’on a plus de muscles. La musculation permet aussi de réduire les douleurs dans le bas du dos.

Avec un régime alimentaire approprié, la musculation permet de réduire le gras que l’on accumule dans le corps.

Pour les personnes les plus âgées, il a même été montré que la musculation permet de les aider dans les mouvements du quotidien : se lever d’une chaise, monter les escaliers, etc. Une grande étude a montré que la musculation aidait également les gens qui souffrent de maladies cardiovasculaires en améliorant leur qualité de vie.

La musculation aide à lutter contre le diabète de type 2. Elle améliore aussi les symptômes concernant la maladie de Parkinson (équilibre, force et mouvements).

Liens vers ces études :

La musculation muscle aussi votre esprit

Si on sait tous que la musculation vous aide à garder un corps en meilleure santé, on sait moins que cela a également un effet sur notre esprit et notre santé mentale.

C’est un point particulièrement important et c’est pourquoi vous trouverez que le sport est régulièrement recommandé sur les pages du site (en particulier sur le guide qui permet de se reprendre en main).

Une étude a montré que 2 mois de musculation à raison de 3 séances par semaine de 20 minutes améliorait les symptômes de dépression pendant 1 an !

Les études qui ont montré que la musculation permettait de diminuer l’anxiété, la dépression, la fatigue sont nombreuses. Mais des études ont montré que cela permettait aussi d’avoir une meilleure confiance en soi et plus d’énergie.

Une étude a montré que pratiquer la musculation diminuait le risque de dépendance à l’alcool ou la cigarette.

Une étude menée sur des policiers a prouvé que la musculation permettait d’améliorer l’humeur, la satisfaction au travail et permettait de réduire l’anxiété.

Mieux encore et plus curieux : la musculation permet aussi d’améliorer la mémoire.

Les études pour se renseigner :

La musculation fait vivre plus longtemps

Vous n’allez pas devenir immortel en pratiquant la musculation, mais vous allez dans doute vivre plus longtemps.

Ainsi, et pour faire simple, les personnes qui pratiquent la musculation ont un risque de mortalité moins élevé et sont moins sujet au cancer que les autres.

Les gens qui pratiquent la musculation ont tendance à moins se suicider (voir plus haut pour les effets sur la santé mentale).

Se muscler pour plaire aux femmes : oui les femmes aiment les hommes musclés

Vous êtes sur un site pour les hommes qui veulent être plus séduisants, il est donc normal d’enrichir les bienfaits de la musculation avec une partie consacrée totalement à la séduction.

Les femmes aiment les hommes musclés et préfèrent les hommes qui ont des épaules larges et une taille mince. L’objectif de la musculation va donc être de favoriser cela en travaillant des exercices qui vont vous permettre d’avoir de larges épaules.

Pour ce qui est de la taille, il faudra travailler le cardio pour perdre le gras qui vient s’accumuler sur vos abdos et au niveau de la ceinture.

Cependant, les sondages montrent tous que les femmes n’apprécient pas nécessairement les hommes très musclés, comme les bodybuilders. Il faut donc savoir rester « naturel » en quelque sorte. De même, attention à ne pas baisser trop votre taux de graisse ! D’une part, c’est dangereux à la santé et d’autre part, ce n’est pas très esthétique.

En clair, pour plaire aux femmes il faut travailler ces muscles en priorité (et dans l’ordre) :

  1. Les bras
  2. Les pectoraux
  3. Les épaules
  4. Les abdos
  5. Le dos
  6. Les jambes
  7. Les fessiers
  8. Le cou

Les études sur le sujet :