Psychologie et Sociologie
Séduction et Drague
Couple
Compléments et autres
Passez à l'action

Comment devenir un vrai homme ?

Comment devenir un vrai homme ? Cette page constitue le plan d'action à mettre en place pour enfin atteindre votre potentiel maximal et devenir plus séduisant et plus attirant.

homme alpha vrai homme

Cette page constitue votre plan d'action.

👉 Comme d'habitude, il y a des prérequis : lire les articles sur l'hypergamie, ce que les femmes cherchent chez un homme et le capital sexuel. J'ai mis un maximum de liens dans le texte afin que vous arriviez à vous y retrouver.

🔥 Ce que cette page n'est pas : cette page n'est pas une méthode de séduction (je ne suis pas un pickup artist, expert en séduction ou 'PUA'). Le travail est à faire sur vous-même pour que vous retrouviez les attributs masculins que la société, votre famille, vos amis et votre passé vous ont fait oublier.

Ici on travaille sur le long terme.

Sommaire :

Avertissement : cela va être difficile

Il est nécessaire de commencer par un avertissement : ce que vous allez entreprendre va être très difficile.

Il va sans doute vous falloir de nombreux mois, voir une année ou deux, avant de retrouver la masculinité que vous avez perdu. Vous devez donc prendre votre temps et persévérer.

Vous serrez tentés d'abandonner au fil de ce voyage. Vous allez trouver cela difficile, vous allez vous dire "ce n'est pas moi", vous allez avoir des hauts et des bas et des moments de découragements profonds. (je suis passé par là)

Vous n'êtes pas obligés de tout faire à fond tout le temps. Il est nécessaire de s'accorder quelques jours ou semaines de repos parfois. Mais, il y a des choses qu'il faut apprendre à faire en permanence et qui doivent devenir une habitude quotidienne.

🧠 N'oubliez pas : ce sont des petits pas qu'il faut faire tous les jours et vous allez petit à petit vous rendre compte des changements qui s'opèrent en vous.

Se comprendre

La première chose à faire est d'accepter que nous sommes responsables de nous-même.

Ce sont nos choix qui ont fait de nous ce que nous sommes. Bien sûr, je ne dis pas que certains accidents de la vie ne comptent pas : handicape, environnement familial, etc.

Mais, il faut garder à l'esprit que nous pouvons agir sur tout ce qui nous entoure et en particulier sur notre relations aux femmes.

Le première chose à étudier est la façon dont nous réagissons lorsqu'une femme nous plait :

  • Comment nous lui parlons ?
    • Changeons-nous notre façon de nous exprimer ?
    • Est-ce que nous parlons vite ?
    • Sommes-nous stressés ?
  • Comment nous exprimons un avis ?
    • Avons-nous tendance à être toujours d'accord avec elle ?
    • Avons nous tendance à ne pas dire ce que nous pensons ?

📝 Notez tout dans un petit carnet. Notez vos impressions ("j'ai été stressé", "je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce film", "je la laisse toujours tout choisir", etc.) et revenez dessus régulièrement.

Ensuite, vous devez faire la même chose en élargissant ce périmètre et vous posant cette question : comment se passe mes interactions avec les autres personnes ?

Il s'agit de voir quel est votre comportement avec les membres de votre famille, vos collègues, vos amis et les gens que vous rencontrés (dans la boutique, les transports en commun, etc.).

❓ Voici les questions que vous devez vous poser (principalement) :

  1. est-ce que vous avez voulu consciemment être gentil pour faire plaisir à la personne ?
  2. est-ce que vous avez décidé de faire passer les besoins de la personne avant les votre ?
  3. est-ce que vous avez anticipé les envies de la personne ?
  4. est-ce que vous attendez des autres qu'ils fassent quelque chose sans que vous leur demandiez ?

🧠 Comprendre comment nous fonctionnons, c'est déjà faire la moitié du chemin. Il ne faut donc pas négliger cet étape du plan pour arriver à identifier ces comportements lorsqu'ils se présentent.

N'hésitez pas à passer plusieurs semaines ou plusieurs mois sur ce travail, il est essentiel.

Se faire passer en premier : vous êtes responsables de vos besoins

Maintenant que vous avez une bonne idée de votre fonctionnement, il vous faut déterminer ce qui ne va pas.

🔥 La première chose à comprendre c'est que vous êtes responsables de vos propres besoins. Vous ne devez jamais attendre des autres qu'ils fassent quelque chose sans que vous leur ayez demandé.

👉 Si vous avez envie de quelque chose ou que vous avez besoin de quelque chose vous devez toujours demander.

Exemple 1 :

Vous êtes en couple avec une femme. Vous avez envie d'aller au cinéma. Si elle refuse, vous devez y aller seul. Vous ne devez pas vous priver de cinéma parce qu'elle ne veut pas y aller ou supposer qu'elle ne veut pas que vous y alliez.

Exemple 2 :

Vous rencontrez une jeune femme. Elle vous plait. Vous devez manifester votre intention sexuelle (ou de relation sérieuse avec elle). Vous ne pouvez pas attendre qu'elle découvre pas elle-même que vous êtes un mec gentil et attentionné. Sinon, vous allez inévitablement entrer dans sa friendzone.

L'exemple ci-dessus est un classique : vous pensez que si vous faites tout bien (être gentil, ne pas contredire, offrir des choses, organiser, etc.), alors vous allez être aimé en retour. Vous pensez aussi qu'on répondra à vos besoins et que vous n'aurez pas de problème dans la vie. Evidemment, c'est totalement faux.

Si cette croyance est ancrée en vous, je vous conseille de vous renseigner sur le livre No More Mister Nice Guy du docteur Glover dont vous trouverez un résumé sur le site.

Exercice :

Vous devez faire plus de choses seul : cinéma, promenade, boutique, etc. Si vous avez envie de quelque chose : faite le. Vous n'avez généralement pas besoin de l'avis de quelqu'un.

🔥 La deuxième chose à comprendre c'est que vous avez le droit de dire non.

Vous avez le droit de dire non lorsque votre copine souhaite que vous fassiez quelque chose. Vous avez le droit de dire non si on vous demande si vous voulez un renseignement dans une boutique.

Exercice :

Il arrive que des gens n'osent pas entrer dans un magasin sans envie d'acheter. Allez maintenant dans votre rue préférée et posez des questions aux vendeurs sans rien acheter :"est-ce que ce produit est bien ?", "est-ce que je peux essayer ?", "qu'est-ce qui se vend le mieux ?", "quel produit va bientôt sortir ?", etc. Si l'on vous demande d'acheter ou de réserver, dites simplement non.

👉 L'étape ultime est d'arriver à dire non sans avoir besoin de se justifier.

Reprendre confiance en soi : faites du sport

musculation

Dans tous les cas, vous devez travailler sur vous pour améliorer votre capital sexuel et reprendre confiance en vous. (vous avez lu l'article sur l'hypergamie n'est-ce pas ?)

Le moyen le plus rapide est de pratiquer un sport qui sculpte votre corps.

Voici quelques exemples :

  • Musculation
  • Musculation poids du corps / street workout
  • Haltérophilie
  • Gymnastique
  • Boxe (en complétant avec de la musculation)
  • Arts Martiaux (en complétant avec de la musculation)
  • Athlétisme (évitez tout ce qui est course de fond)

Cette liste n'est pas exhaustive, mais je pense que vous comprenez le principe : vous devez perdre du gras et prendre du muscle. Non seulement, votre corps doit changer mais les autres doivent aussi s'en apercevoir (sans que vous ayez à leur dire).

🧠 Cette étape est extrêmement difficile, car elle n'a jamais de fin.

Lorsque vous faites du sport, vous le faite pour la vie. Rien ne doit vous empêcher de faire vos 2 ou 3 séances par semaine. Vous ne vous doutez pas à quel point cela sera difficile.

👉 Vous allez mettre des mois, voir des années à avoir un corps de rêve.

Mais, la réalité c'est que vous allez très largement :

  1. augmenter votre capital sexuel : que vous le vouliez ou non, les femmes sont attirés par les hommes musclés et athlétiques (c'est toujours un signe de bons gènes et de bonne santé)
  2. augmenter votre confiance en vous : en vous surpassant semaine après semaine et en voyant les résultats de votre travail, vous allez comprendre que vous pouvez changer si vous vous en donnez les moyens

Si vous pratiquer en plus un art martial ou de la boxe, vous allez progression plus rapidement sur le chemin de la confiance en soi.

🧠 Ne négligez pas le sport, car c'est sans doute l'étape la plus importante de ce plan d'action pour (re)devenir un vrai homme.

Regardez autour de vous : il suffit de vous situer physiquement dans le top 10% des hommes que vous côtoyez pour immédiatement sortir du lot. Bien souvent, faire du sport suffit à faire de vous un homme alpha.

Reprendre confiance en soi : augmentez votre cercle social

Vous vous souvenez de ce que les femmes cherchent chez un homme ?

Vous savez donc que vous devez être perçu comme quelqu'un capable amasser des ressources en quantité pour assurer la sécurité d'une femme et de ses enfants.

Dans notre société moderne, ces ressources sont principalement de deux natures :

  1. Argent : pour acheter des choses et de la nourriture (cela inclus du patrimoine immobilier ou, à défaut, un logement)
  2. Amis : pour avoir des gens chez qui se tourner en cas de besoin

Nous parlerons de l'argent et de votre carrière plus tard.

Ce qui est donc important c'est d'augmenter votre cercle d'amis et de connaissances.

🧠 Avoir des amis et des connaissances, c'est assurer à une femme que vous êtes quelqu'un qu'on apprécie et que vous avez des ressources humaines en cas de besoin (aide, prêt d'argent, etc.). ce phénomène est inconscient chez la femme.

👉 En pratique, cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir une vie sociale en dehors de celle du couple. C'est pour cela que pratiquer un sport avec d'autres personnes est aussi important. Vous pouvez aussi avoir une vie associative ou participer à des réunions d'anciens élèves de votre école.

Si vous voulez faire encore plus, vous pouvez même devenir l'organisateur. Cela vous permet d'avoir un statut social important à l'intérieur de ce groupe social puisque, de facto, tout le monde vous reconnaît comme étant le leader du groupe.

Affinez vos compétences sociales

Vous avez maintenant fait une bonne partie du chemin. C'est déjà un accomplissement. Vous êtes sans doute déjà dans le top 20% des hommes de votre entourage.

Il est temps d'aller plus loin de passer dans le top 10%.

Cette section va être simple : vous devez apprendre à avoir une meilleure façon de vous exprimer.

Vous devez apprendre à :

  1. parler plus lentement
  2. raconter une histoire captivante
  3. amusez les gens pendant un repas informel ou un rendez-vous avec une femme
  4. s'exprimer avec confiance

Le but de ce plan, n'est pas nécessairement de vous mâcher le travail totalement. Vous trouverez donc beaucoup d'ouvrages sur ce sujet.

Ne développez pas d'obsession pour une femme : les femmes sont en abondance

obsession pour une femme

🔥 Vous devez maintenant avoir beaucoup plus de succès avec les femmes. Si vous êtes en couple, votre femme s'intéresse à nouveau à vous.

🚫 Mais, il y a une erreur à ne pas faire : développer une obsession pour une femme.

Les femmes sont nombreuses. Elles sont nombreuses sur Terre, nombreuses dans votre pays et sans doute nombreuses dans votre ville.

Chaque jour, des femmes quittent leur homme (lire : pourquoi les femmes plaquent leur homme ou divorcent ?).

Chaque jour, des femmes cherchent un homme de valeur capable de les aimer, les protéger et assurer un avenir pour leur(s) enfant(s).

Le problème de l'obsession pour une femme lorsque l'on est célibataire :

👉 Lorsqu'une belle femme montre de l'intérêt pour vous, vous risquez de retomber dans le schéma classique (voir plus haut) qui mène à la friendzone.

Le problème de l'obsession pour une femme lorsque l'on est en couple :

👉 Lorsque vous êtes en couple avec une femme pendant un moment, vous allez développer de l'attachement (c'est l'hormone oxytocine qui le produit). Vous allez naturellement avoir envie de prolonger cet attachement. Et c'est là que la relation peut dérailler. La femme est conçue pour transformer son homme en Beta.

Cette obsession amoureuse est nommée parfois oneitis dans le jargon anglais de la séduction et traité sur cette page : pourquoi il ne faut pas être obsédé par une femme.

Trouvez votre style vestimentaire : les fringues ça compte

costume pour homme

Oui, les fringues ça compte, mais pas comme on pense.

🔥 Plus que des habits chers, il est nécessaire de trouver des vêtements à sa taille bien ajustés. Maintenant que vous faites du sport, vous devez vous habiller de façon à ce que vos habits vous mettent en valeur.

L'idée est une fois de plus d'être dans le TOP 10 des hommes les mieux habillés quel que soit le lieu où vous vous rendez : bar, boîte de nuit, etc.

Une fois de plus, le but de ce guide n'est pas de vous expliquer comment vous habiller : il y a des sites beaucoup plus appropriés pour cela.

Voici quelques conseils rapides pour bien vous habiller :

  • Adoptez une tenu de circonstance mais toujours un peu plus habillé que nécessaire (pour sortir du lot)
  • Prenez des vêtements ajustés et si vous en avez le moyens faites retoucher vos chemises et pantalon
  • Achetez des bonnes chaussures en cuir et une paire de baskets blanches
  • Mettez un pantalon ou jean foncé avec un haut plus clair
  • Assortissez votre tenue : les chaussures, ceinture et bracelet de montre doivent avoir la même couleur (marron ou noir)

Fin de l'histoire ? Non !

couple plage

Vous voilà maintenant à la fin du plan d'action.

Si vous avez tout lu jusqu'ici, la tâche peut vous paraître insurmontable. Mais ne vous inquiétez pas : même s'il faut des années pour arriver à ce point, le jeu en vaut largement la chandelle.

Rien que le fait de voir des femmes vous regarder lorsque vous entrez quelque part donne du plaisir.

Voir les femmes sourire lorsque vous les approchés est encore mieux. Quant au reste, cela ne regarde que vous... 😉

Vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur le forum pour partager vos impressions avec les autres lecteurs du site.