Psychologie et Sociologie
Séduction et Drague
Couple
Compléments et autres
Passez à l'action

Comment utiliser l’hypergamie de la femme à son avantage lorsque l’on est un homme ?

L'hypergamie féminine est un fait et il est possible d'en tirer un gros avantage si l'on sait bien s'y prendre.

Comment utiliser l’hypergamie de la femme à son avantage lorsque l’on est un homme ?

Si vous ne savez pas comment fonctionne l’hypergamie chez la femme, il est nécessaire de lire cet article avant de poursuivre avec ces quelques conseils.

Étudier ses chances de séduction

Maintenant que nous avons des connaissances sur l’hypergamie, il est plus facile de calculer ses chances de séduction dans un groupe en fonction de l’analyse de notre valeur (ou statut social dans le groupe).

Souvenez-vous que vous êtes toujours en concurrence avec d’autres hommes.

Il y a des hommes que vous connaissez et d’autres dont vous ne soupçonnez même pas l’existence (à son travail, à son club de sport, sur les applis de rencontre, sur Instagram, etc.).

Vous devez donc étudier avec froideur vos chances : où pensez-vous vous situer objectivement par rapport aux autres hommes que vous connaissez ? Quelle est votre valeur sur le marché du sexe ?

Est-ce que les autres hommes sont plus sportifs ? Est-ce qu’ils sont plus à l’aise ? Est-ce qu’ils s’habillent mieux ? Est-ce qu’ils gagnent plus d’argent ? Est-ce qu’ils sont plus drôles ? Est-ce qu’ils ont un meilleur travail ? etc.

Trouver vos points faibles, c’est autant de pistes à améliorer dans votre vie.

Le plus extraordinaire, c’est que plus vous améliorerez certains points (argent, physique) et plus votre vie va devenir meilleure. Vous verrez que rencontrer de nouvelles femmes sera alors un jeu d’enfant.

Dans la suite de l’article, je présente quelques pistes à améliorer. Logiquement, vous devriez y trouver au moins un de vos défauts (sinon plusieurs).

Utiliser un avantage de richesse

Comme nous venons de le voir, et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas question uniquement d’argent. L’argent est même secondaire et surtout le résultat du niveau social de la personne.

Cependant, si vous avez de l’argent, il faudra le montrer de manière subtile (avec une montre de luxe, ou un trousseau de clés de voiture Porsche posé nonchalamment sur la table).

Si une femme vous pose une question sur votre argent, il s’agit d’un shit test. Il faudra faire attention à la réponse qu’on donne :

  • avouer qu’on a de l’argent peut laisser penser à la femme qu’on utilise un stratagème de séduction
  • nier en bloc fera de nous un menteur (pourquoi porter une montre Rolex si on dit qu’on a pas d’argent ? C’est sans doute une fausse montre...)

Le mieux est donc de répondre par une boutade “Pourquoi cette question ? Tu es attirée par les hommes riches ?”. “Pourquoi ça t’intéresse tant que ça l’argent ?”.

Vous pouvez aussi tenter de détourner l’attention en faisant de l’humour : “Oulala, je suis sûr que tu travailles aux impôts ! Si je réponds, est-ce que je vais avoir des problèmes ?”.

Néanmoins, il est peu probable qu’une femme pose cette question. Il s’avère qu’on remarque toujours les gens qui ont de l’argent, le plus souvent à la façon dont ils s’habillent.

Utiliser un avantage fitness

La façon la plus facile de gagner des points face à d’autres hommes est simplement de s’avérer plus sportif que les autres.

Pour une femme, un homme sportif n’est pas seulement un homme agréable à regarder.

Un homme qui a une musculature bien développée est depuis la nuit des temps un homme capable de chasser et de parcourir de longues distances pour trouver et ramener de la nourriture à sa femme.

Il est aussi capable de protéger sa femme et ses enfants contre des menaces animales ou d’autres hommes : une homme puissant fait plus mal avec des bâtons ou ses poings s’il doit se battre pour défendre sa famille.

Dans la société dans laquelle nous vivons, cela peut sembler superficiel : en effet, la police nous protège et nous avons Deliveroo et les allocations diverses pour nous permettre de manger.

Mais, ces innovations sociales sont beaucoup trop récentes pour avoir modifié le cerveau des femmes.

Il y a encore 200 ans en France, les gens devaient se protéger seuls. Et, cela fait un peu plus d’un siècle que les différentes sociétés ont mis en place des dispositifs sociaux visant à nourrir et loger les plus démunis.

Le cerveau de la femme (et celui de l’homme également) fonctionne toujours comme il y a 2000 ou 5000 ans.

Si vous pouvez faire du sport pour sculpter votre corps et montrer que vous avez un avantage physique sur les autres hommes, alors vous aurez un gros avantage face aux autres hommes qui tenteront de séduire les mêmes femmes que vous.

Travailler votre humour

L’humour, à condition de ne jamais faire de blagues sur vous même, montre votre confiance en vous : vous n’avez pas peur de vous exprimer et, parfois, de faire des bides.

Les femmes répondent très favorablement aux émotions telles que le rire et la surprise.

Il faut donc les faire ressentir ce type d’émotion et proscrire tout ce qui est ennuyeux.

Développer son humour est donc un bon moyen d’animer une conversation mais aussi d’attirer l’attention de toute une table autour d’une bonne histoire. Si en prime, vous faites rire tout le monde, tous les gens autour de la table (et les femmes) se souviendront de ce moment.

Travailler votre posture et votre langage

Enfin, un autre moyen de faire la différence est de commencer par se tenir bien droit.

Il serait un peu long d’expliquer pourquoi, mais lorsque l’on se tient bien droit on dégage une puissance importante et plus de confiance.

Dans la nature, de nombreux animaux se redressent pour montrer leur supériorité. Et, après tout, nous sommes aussi des animaux.

Enfin, il faut penser à travailler sa diction, à mieux articuler et parler moins vite.

Quelqu’un qui parle trop vite peut faire penser à quelqu’un peu sûr de lui qui souhaite en finir le plus vite possible avec une conversation parce qu’il n’a rien d’intéressant à dire.