Pourquoi une femme regrette souvent une rupture (ou un ex) ?

Dans 75% des cas, c'est la femme qui rompt. Mais, dans beaucoup de cas elle fini par le regretter !

Vous vous demandez si une femme peut regretter son ex ?

Cet article va étendre les notions abordées dans l’article sur le capital sexuel. Cela va nous permettre de comprendre pourquoi une rupture est souvent regrettée chez les femmes.

Il y a différentes sortes de rupture, mais dans 75% des cas, c’est la femme qui initie la séparation : il est peut-être bon pour vous de lire cet article si vous voulez savoir pourquoi c’est la femme qui veut divorcer.

Pour simplifier et aller vite, il s’agit d’un décalage entre son capital sexuel à elle et celui de son homme. Elle pense qu’elle peut avoir mieux ailleurs (qu’elle sera plus heureuse avec un autre homme).

C’est ce cas de figure qui nous intéresse et que je vais développer dans le reste de l’article. Comme vous le verrez, de nombreuses sources sont accessibles en fin de page.

A quel âge une femme divorce ?

La première chose à comprendre, c’est que la rupture peut être liée à un élan biologique.

La femme a un agenda biologique lié à la reproduction. Si elle a déjà des enfants, son agenda ne sera pas le même que si elle n’en a pas.

Une femme qui arrive à la trentaine aura envie d’avoir des enfants. C’est à ce moment qu’elle cherche le bon homme pour cela (patrimoine génétique, ressources, etc.).

Une femme qui a déjà des enfants, aura d’autres besoins. Ce cas est beaucoup plus intéressant, parce que cela signifie qu’elle va avoir d’autres besoins.

En France, les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.

A partir de 40 ans, une femme est à un moment où son capital sexuel diminue fortement. Elle ne cherche donc pas nécessairement à faire des enfants, mais elle va chercher du confort et des ressources.

Elle va chercher aussi des émotions nouvelles, elle va chercher à “se sentir jeune” par exemple et rompre la monotonie du couple. Bien évidemment, pour la femme, rompre la monotonie c’est avant tout à l’homme de le faire.

Pourquoi une femme regrette son ex ?

Passons maintenant Ă  un sujet assez tabou.

La règle communément admise est que la séparation est vue comme une bonne solution : lorsque le couple ne fonctionne plus, on se sépare et chacun va vivre mieux de son côté.

Cependant, la femme ne perd pas sa nature hypergame Ă  40 ans et elle va toujours avoir des besoins. Le manque de connaissances de ce fait, va pousser la femme Ă  suivre ses Ă©motions et son instinct.

C’est à ce moment-là qu’elle va faire beaucoup attention aux autres hommes qui la côtoient : les connaissances, les hommes du club de sport et - surtout - les collègues.

A côté de ces hommes séduisants qui leur donnent beaucoup d’attention, son mari (ou compagnon) paraît bien fade.

🔥 Pour voir comment une femme est responsable de cela, il faut lire Pourquoi les femmes "castrent" leurs hommes ?

C’est à ce moment qu’il y a adultère ou simplement que la femme se rend compte qu’elle n’est pas heureuse dans son couple. La séparation advient alors.

Et, une fois la séparation actée, c’est à ce moment que la réalité surgit :

  • il faut s’occuper des enfants toute la semaine
  • on a moins d’argent pour tout faire
  • on a un logement plus petit
  • on est toujours fatiguĂ©
  • les beaux hommes charmeurs n’en veulent qu’à leur fesses pour un coup d’un soir
  • le beau gosse du travail drague maintenant la nouvelle jeune du marketing
  • etc.

La vie rêvée reconstruite avec un bel homme (mieux que l’autre) s’efface petit à petit et la réalité est parfois cruelle.

👩 La femme va sans doute penser s’être fait manipulée par un autre homme qu’elle a trouvé charmant. Mais, en réalité, elle aura plus écouté ses émotions et son intuition qu’utilisé un raisonnement logique (ce cas est caractéristique avec une femme qui parle de l'emprise de son amant et qui fini par divrocer de regréter).

Ceci explique aussi pourquoi une ex revient parfois et souhaite se remettre avec son ancien amoureux.

J'ai divorcé pour un autre homme et je regrette

Reformer un couple est difficile après une rupture. Donc, si vous êtes une femme et que vous avez divorcé pour un autre homme, vous allez rencontrer des difficultés pour vous remettre en couple

Voici quelques chiffres qui montrent que les femmes qui se séparent le regrette :

La mère d'un enfant de moins de cinq ans a deux fois moins de chances de reformer un couple qu'une femme sans enfants.

La probabilité de reformer un couple diminue beaucoup (divisée par cinq) pour les femmes de plus de 45 ans par rapport à celles de 25 à 34 ans.

Lorsque les femmes avec enfants se remettent en couple, elles ont du mal à trouver ce qu’elles cherchent et se tournent finalement vers un homme Beta capable de subvenir à leurs besoins.

Tout ceci fait que les femmes regrettent souvent une séparation lorsqu’elles ont eu un ou des enfants avec un homme mais qu’elles ont considéré, à un moment, qu’elles pouvaient avoir mieux et être plus heureuses.

Vous allez donc très souvent entendre la fameuse phrase j'ai divorcé pour un autre homme et je regrette même si c'est encore tabou dans les médias qui souhaitent plutôt mettre en avant l'émancipation de la femme dans la société.

Sources :