Je déteste les termes Alpha (α) et Beta (β) issus de la zoologie, mais faute de mieux, je dois les utiliser à mon tour sur le site pour permettre de mettre en perspective ce que j’écris avec ce qu’écrivent les autres blogueurs de la “manosphère” et de la communauté online de la séduction.
Vous l’avez compris, je n’ai pas tout à fait la même définition que les autres. Je pense que ma définition est plus juste et plus réaliste, donc meilleure.
Maintenant vous pouvez comparer.
Pour bien comprendre certains termes et raisonnements, vous devez avoir lu ces deux articles : l’hypergamie féminine et le capital sexuel (ou sexual market value).
Il est dit que l’homme Alpha est un homme dominant, fort et qui a un charisme incroyable.
C’est partiellement vrai. Mais, l’homme Alpha c’est aussi surtout l’homme qui ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres, qui vit sa vie comme il l’entend.
Voici des caractéristiques de l’homme Alpha (sans ordre particulier d’importance) :
Globalement, un homme Alpha est un homme avec lequel on a envie de passer du temps, que l’on soit un autre homme ou une femme.
On place souvent l’homme Alpha comme supérieur à l’homme Beta.
Mais, ce n’est pas aussi simple. Les hommes Beta couchent aussi avec des femmes. Ils construisent des familles, parfois heureuses, parfois non.
Cependant, l’homme Beta possède des caractéristiques qui sont bien différentes de celles de l’Alpha :
Globalement, l’homme Beta est sympathique, c’est un bon ami, on peut compter sur lui, mais il n’arrive pas à comprendre les femmes ce qui rend difficile pour lui les rendez-vous galants et la construction d’une relation sur le long terme.
Sa mentalité et ses croyances limitent son potentiel de séduction, contrairement à l’Alpha qui maximise son potentiel.
Contrairement à la croyance populaire, un homme Alpha doit avoir de l’homme Beta en lui pour plaire vraiment aux femmes. Sinon, il se contentera de relation d'un soir et sera jeté juste après.
Souvenez-vous : les femmes ont aussi besoin de quelqu’un capable d’apporter des ressources.
Il n’est pas nécessaire de devenir quelqu’un de 100% Alpha pour séduire. Une personnalité équilibrée, qui comprend comment fonctionne les relations entre les hommes et les femmes, sera plus à même de construire quelque chose d’intéressant avec les femmes qu’un homme 100% Alpha ou 100% Beta.
Ce site a été conçu comme un guide qui va vous éduquer et vous faire comprendre comment être un homme équilibré.
Mais, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de passer à 100% Alpha avec les méthodes enseignées sur ces pages.
Certains traits de l'homme Alpha font penser à quelqu'un d'égoïste. Mais, ce n'est pas nécessairement le cas.
On peut cependant voir les choses de cette manière :
Un homme alpha a plus de chance d’emmagasiner des ressources (humaines, via ses amis qui peuvent lui rendre service) ou de l’argent (il investi plus de temps dans son travail et sa carrière), ce qui va attirer la femme qui a besoin de cela pour assurer sa survie, son confort ou élever des enfants dans de bonnes conditions.
S'il est moins au petits soins avec sa femme, il n'est pas pour autant Ă©goĂŻste.
L'homme Alpha a cependant un vrai agenda : il a des choses à faire pour lui. L'homme Beta répond quant à lui principalement aux besoins de sa femme et c'est vers un homme Beta que la femme va se tourner si elle a déjà des enfants avec un autre homme.