Voici quelques conseils pour surmonter cette période difficile.
La première chose à faire c’est de prendre un peu de temps pour comprendre que ce n’est pas de votre faute.
Bien évidemment, il faut que vous n’ayez pas fait d’erreur manifeste dans votre relation : pas de violence, pas de tromperie, ne pas avoir volontairement délaissé votre femme ou votre famille, etc.
Une rupture est simplement le résultat lorsque les deux personnes ne sont plus sur la même longueur d’onde. C’est évidemment une situation délicate, et triste, mais c’est ainsi.
Oui, vous n’avez sans doute pas tout fait parfaitement. Mais votre partenaire non plus. Personne n’est parfait.
Prenez le temps d’analyser les choses et la situation et constatez aussi que c’est une opportunité pour vous : vous pouvez en apprendre plus sur les relations (vous êtes clairement au bon endroit) et travailler sur vous pour être la meilleure version possible de vous-même.
Notez bien : vous ne devez pas être vous-même, mais la meilleure version de vous-même, ce qui est totalement différent. Pensez également à bien réagir lors de l'annonce de la rupture pour ne pas avoir cela en plus à regretter par la suite.
Peu importe comment vous vous sentez aujourd’hui, ce sentiment va passer petit à petit.
La première chose à faire c’est de prendre maintenant conscience de la colère qu’il y a en vous.
Si vous lisez ces lignes, c’est que la rupture est difficile et que vous avez été “largué” comme on dit. Statistiquement, vous êtes un homme, car les femmes quittent les hommes dans 3 ruptures sur 4.
Essayez de montrer que la rupture ne vous touche pas beaucoup. Ne vous laissez pas envahir par la colère - en particulier si vous comptez tenter de reconquérir votre ex en devenant un vrai homme (ce qui sera aussi difficile qu’indispensable, croyez-moi).
Pour ne pas céder à la colère, il faudra apprendre à contrôler vos émotions.
Si vous êtes persuadés que cette femme est la femme de votre vie, je vais tout de suite vous contredire : vous êtes obsédés par elle et ce n’est pas sain.
Il faut sortir de cette dépendance.
Il existe beaucoup d’autres femmes sur Terre et vous verrez que vous allez rencontrer quelqu’un d’autre assez facilement si vous travaillez sur vous.
Si vous pensez que vous ne valez rien sans elle, c’est que vous êtes entré dans une sorte de dépendance affective.
Un article entier est dédié à ce problème : comment sortir de la dépendance affective ?
Après quelques semaines de travail sur les éléments que nous venons de voir, il est temps pour vous de travailler pour faire évoluer vos pensées au sujet des relations hommes / femmes.
Voici les articles les plus importants à lire (mais par pitié lisez tout !) :
Vous allez voir dans cette documentation exigeante et rigoureuse que vous n’aviez peut-être pas compris comment tout ceci fonctionne.
Vous pouvez aller plus loin en consultant cette page qui explique le modèle mental à adopter pour surmonter ce genre de situation.
Après avoir digéré les informations que vous trouverez sur ce site, vous savez maintenant qu’un long chemin se trouve devant vous.
Votre ancienne relation n’est qu’un lointain souvenir, car vous savez que de belles choses vous attendent.
Vous êtes maintenant un jeune apprenti de la vie jusqu’à votre mort. Vous abordez les relations hommes /femmes avec discernement et amusement.
Mais vous travaillez dur pour arriver à être mieux et atteindre le bonheur :
Pour consulter le plan complet, c’est ici : comment devenir un homme alpha.
Des mois ont passé et vous faites maintenant de nouvelles rencontres.
Votre “ex” vous croise et ne vous reconnaît plus: vous êtes mieux habillés, vous souriez, vous semblez avoir pris du muscle et - pire que tout - vous discutez avec de belles femmes.
Elle se demande si elle n’a pas fait une erreur en se séparant de vous…
Est-ce que cette description est alléchante ? Et bien cela deviendra rapidement la réalité si vous prenez le temps de travailler sur vous.