Pourquoi vous ĂŞtes dans la friendzone ?

Si vous voulez un petit rappel de ce qu’est la friendzone, vous pouvez lire cette page.

Nous allons voir pourquoi vous vous retrouvé dans la friendzone d’une femme. Vous allez voir que la réponse n’est pas facile à entendre.

Vous ĂŞtes dans la friendzone

Vous avez découvert la nouvelle : une fille que vous avez rencontré, qui vous plaît beaucoup, avec qui vous riez et vous passez du temps, vous considère maintenant comme votre ami.

Vous avez entendu une variation de cette phrase : “je préfère qu’on reste ami” ou “je t’aime bien mais pas comme tu veux” ou encore “c’est super beau ce que l’on vit ensemble et je ne veux pas le gâcher".

C’est un coup dur et vous ne l’avez pas vu venir.

D’ailleurs, c’est même votre principal problème : vous ne savez pas comment montrer à une femme qu’elle vous plait. En clair : vous n’avez pas joué franc jeu depuis le début.

Vous n’êtes pas un séducteur

Vous êtes dans la friendzone car vous êtes resté passif avec cette femme.

Vous n’avez pas su lui montrer votre intérêt pour elle de manière évidente.

Vous n’avez pas su provoquer un moment d’intimité pour lui dire qu’elle était belle et lui proposer un vrai rendez-vous.

Au lieu de cela, vous avez laissé le temps passer. Et puis, même si vous aviez des chances avec elle, cette femme a rencontré d’autres hommes et est passée à autre chose. Elle ne vous considère plus comme un partenaire potentiel.

D’ailleurs, elle ne vous peut-être jamais envisagé comme cela.

Vous ne vous occupez pas assez de vous

Vous vous êtes négligé depuis quelque temps : vous avez pris du poids et vous ne faites plus de sport. Ce point est d'autant plus important que les femmes aiment les hommes musclés !

Vous vous habillez toujours avec vos vieux habits démodés et vous avez jugé bon de mettre un t-shirt “game of thrones” à la place d’une chemise alors que vous avez plus de 30 ans.

Pire, vous ne vous déplacez jamais sans votre vieille paire de basket Air Jordan. Pas étonnant que les femmes vous regardent à peine lorsque vous entrez dans un bar.

En clair : vous ne pensez pas assez à vous, à ce que vous voulez être, à ce que vous êtes et à la façon dont vous vous présentez au reste du monde.

Vous ĂŞtes trop timide

Lorsque vous avez rencontré cette femme, vous vous êtes tout de suite mis à son service.

Vous lui avez offert des verres dans un bar à cocktail branché et vous lui avez peut-être payé le restaurant ou une place de cinéma.

Mais une femme ne veut pas d’un homme qui lui offre tout sur un plateau. C’est un homme beta.

Au contraire, elle cherche un homme alpha, c'est-à-dire un homme qui pourra la rassurer, la protéger et la mettre en sécurité.

Un homme sûr de lui qui n’a donc pas besoin de lui payer toutes sortes de choses pour avoir de l’attention.

Vous avez donc fait preuve de beaucoup de timidité et vous avez même négligé de lui dire qu’elle était très belle ou qu’elle avait un beau sourire.

En clair : vous manquez de confiance en vous.

Vous avez peur d’être rejeté

Lorsque vous rencontrez une belle jeune femme pour la première fois et que le courant passe bien (elle vous sourit, elle rie parfois à vos blagues et discute plus avec vous qu’avec les autres personnes de l’assemblé), deux solutions s’offrent à vous :

proposer rapidement d’échanger les numéros pour prolonger ce moment

ne rien faire et attendre de la revoir plus tard, dans les mĂŞmes conditions

Si vous choisissez la première solution, vous êtes vite fixés.

Si elle accepte de vous revoir, vous avez exprimé votre intention d’explorer un aspect plus intime de cette relation naissante. Vous verrez alors pendant le rendez-vous suivant si cela fonctionne ou non.

Si elle refuse vous êtes maintenant au courant que cette jeune femme n’est pas intéressé par une relation plus intime. Cela signifie donc deux choses : vous venez de faire un compliment à une femme et elle sera heureuse qu’on s’intéresse à elle de cette manière, vous pouvez en profiter tout de suite pour passer à autre chose et éviter de perdre du temps.

La pire des choses, si la jeune femme vous intéresse, serait de ne rien faire : vous risquez de développer des sentiments forts pour elle si vous vous voyez régulièrement. Votre peur d’être rejeté sera alors de plus en plus forte. Au bout d’un moment, la situation sera intenable et vous ressentirez le besoin de faire une déclaration d’amour. Bref, ce sera une catastrophe.

Il ne faut donc pas avoir peur d’être rejeté par une femme. Au contraire, cela permet d’effectuer une sorte de tri et d’identifier rapidement si une compatibilité est possible.