Vous avez rencontré quelqu’un sur une application de rencontre ou dans la « vraie » vie et vous avez réussi à décrocher un rendez-vous. Nous allons voir comment réussir son premier rendez-vous avec une femme sans faire d’effort !
Tout d’abord, un premier rendez-vous ne signifie pas que c’est gagné et que vous avez trouvé quelqu’un qui est amoureuse de vous.
Un premier rendez-vous avec une femme est seulement une première étape. Vous avez passé, en quelque sort, un premier filtre et elle estime que vous méritez une chance de faire plus ample connaissance.
Si une femme décide de vous rencontrer, c’est qu’elle a pris du temps pour se préparer et décidé qu’il valait mieux vous voir plutôt que de rester devant la TV et regarder un drama coréen sur Netflix.
En clair, tout ça veut dire qu’elle est intéressée par vous (sauf cas particulier, mais si des femmes acceptent de vous voir en rendez-vous galant sans imaginer une relation avec vous c’est qu’elles ont un problème et qu’il vaut mieux les éviter).
Cela signifie donc que cette femme a sans doute une première idée de votre personnalité. Les premiers échanges que vous avez eus avec elle (par message ou non) et la manière que vous avez de vous présenter (physiquement, attitude, vêtements, etc.) lui ont permis de se faire une première impression.
En effet, la femme a envie de découvrir qui vous êtes. Ou, plutôt, elle veut s’assurer que vous correspondez bien à l’idée qu’elle se fait de vous.
Ce point est crucial : la femme a déjà en tête un ensemble de choses qu’elle pense de vous. Bien qu’elle ne vous connaisse pas et qu’il s’agit d’une fantaisie et d’une idée abstraite, elle a quand même en tête des choses vous concernant.
Il est donc important de ne pas vous disqualifier directement en vous présentant d’une manière trop différente de l’image qu’elle a de vous.
C’est souvent l’erreur que font les hommes : ils en disent trop sur eux et cela fait comprendre trop rapidement que vous n’êtes pas l’homme qu’elle cherche. Même si l’homme en question n’existe que dans sa tête, vous finissez quand même par échouer au premier rendez-vous.
La balle est donc dans votre camp et vous devez en assumer la responsabilité.
La première chose évidente à faire est donc de bien se préparer physiquement pour le premier rendez-vous :
Ce sont des choses évidentes pour beaucoup d’homme mais qui sont encore trop négligées (croyez-moi).
Et comme nous venons de voir qu’une femme est attirée par une « idée de vous », vous devez tout faire pour ne pas aller à l’encontre de cette idée et lui faire réaliser rapidement que vous n’êtes pas qui elle a en tête.
Maintenant, nous allons passer à la chose la moins évidente lors d’un premier rendez-vous : vous devez éviter d’essayer de l’impressionner et éviter de vous vanter.
Mais enfin pourquoi ne pas se présenter sous le meilleur jour possible et tenter de mettre toutes les chances de votre côté ?
La raison est simple et tient en deux choses.
Premièrement, si vous voulez impressionner une femme vous devez le faire indirectement. Par exemple, si vous avez une montre de luxe, c’est elle qui doit le remarquer et faire dériver la conversation sur votre bijou. Il en va de même si vous possédez une voiture de sport, elle doit l’apprendre toute seule.
Vous allez me dire « oui mais les femmes sont hypergame ! ». Elles veulent donc un homme avec du charisme, de l’argent et du pouvoir. En clair, un homme avec un statut supérieur aux autres.
C’est tout à fait vrai, mais un homme d’un statut élevé ne s’abaisse surtout pas à se vanter, car cela démontre surtout son insécurité et un besoin de montrer qu’il n’est pas comme tous les autres hommes. En d’autres termes, si vous cherchez à l’impressionner, c’est surtout pour la rassurer car vous pensez au fond de vous que vous ne valez pas tant que ça !
Deuxièmement, vous vantez va aussi apporter beaucoup trop d’informations et de détails sur qui vous êtes et comment vous vivez.
C’est un problème, car il est fortement improbable que les informations que vous allez lui donner correspondent à l’image qu’elle se fait de vous !
Plus vous donnez de détails sur votre vie et plus vous vous éloignez de la fantaisie de l’homme qu’elle a en tête. Ce que les femmes surtout c’est découvrir par elles-mêmes que vous correspondez à leur fantaisie et à l’image qu’elles ont de vous. Et même si cette femme a conscience que l’idée qu’elle a est trop fantaisiste, elle veut quand même rêver de l’homme que vous pourriez être (votre potentiel).
Donc, à moins que vous soyez une célébrité, vous avez pratiquement aucune chance de correspondre à l’image qu’elle se fait de vous.
Chaque fois que vous ouvrez votre bouche pour raconter quelque chose sur vous, vous risquez donc de vous éloigner d’elle émotionnellement.
La clé du succès est donc de faire tourner la discussion autour d’elle et de qui elle est. Vous pouvez parler de son travail, de ses loisirs et vous devez rebondir sur chaque information pour qu’elle puisse développer son discourt et vous apporter le plus d’informations possible.
Plus elle s’ouvrira à vous et plus elle se posera des questions sur vous, plus vous semblerez mystérieux. C’est quelque chose de très attirant pour elle.
Le bonus avec cette stratégie c’est que vous n’irez pas non plus contredire l’idée qu’elle se fait de vous.
Dans un rendez-vous idéal, c’est la femme qui doit donc parler 80% du temps et vous n’avez qu’à lui poser des questions.
Elle aura aussi besoin d’en savoir plus sur vous et vous posera des questions sur qui vous êtes et ce que vous faites.
Répondez alors brièvement et posez-lui une nouvelle question en rebondissant sur sa question. Idéalement, les questions que vous posez doivent être ouverte.
Par exemple :
Rassurez-vous, petit à petit et au fur et à mesure des rendez-vous, elle apprendra à vous connaître et la fantaisie qu’elle a en tête va petit à petit disparaître.
Elle va donc apprécier l’homme que vous êtes réellement en apprenant à vous connaître tout doucement.
Le point clé est de ne pas faire « exploser » l’idée qu’elle se fait de vous dès le premier rendez-vous.
Donc, si le rendez-vous se passe bien et que la femme s’est bien sentie avec vous, elle va aussi associer cette bonne expérience à l’image qu’elle se fait de vous et donc la modifier petit à petit.