Légeret -
#93 c8fb3053cc1033a16a213950bee20bd9
Bonjour,
Je suis en couple avec mon copain depuis une année, nous vivons ensemble et tout allait pour le mieux.
Il y'a deux semaines, il s'est rendu à un festival avec ses ami.
Il est rentré le dimanche dans la journée, le lendemain et me dis ne pas se souvenir de toute sa soirée, il a un blackout mais se souvient être rentré dormir dans la chambre de son pote (encre heureux). Le lendemain une fille du festival me contact pour me dire qu'il l'a dragouilée. Je demande des explications et il me dit ne se souvenir de rien, que pour lui c'est grave et c'est une sorte de tromperie. Quelques jours plus tard, il me dis qu'il a peur d'avoir faut et demande à son pote sur whatsapp s'il se souvient d'une éventuelle infidelité. Son ami lui avoue avoir vu mon copain embrasser une fille. Mon copain dépité s'en veut, nous avons une longue discussion durant laquelle il entreprends des choses pour que l'on avance avec cette histoire, il s'excuse un milier de fois.. 2 jours tard, la fille qu'il a "dragouillé" vient en fait me dire qu'ils se sont embrassés une bonne partie de la soirée, qu'il était arraché mais tout de même lucide. Que si son pote ne dormait pas dans leur chambre, mon copain l'aurait ramenée, etc etc. Je decide d'abord de le quitter puis nous décidons ensemble de passer sur cette histoire, d'avancer et de laisser le temps fie les choses. Mon copain fait TOUT, il fait de nombreux efforts et me montre qu'il m'aime. Je ne peux m'empêcher de me dire que le nlackout n'est pas vrai et qu'il s'en souvient. d'après vous, le blackout total est il possile ? peut on tout oublier ? J'en fais trop ? Je vous avoue être un peu perdue, je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'est pas simplement infidel..? Il ne ferait pas tout ces efforts.. Quelqu'un peut-il m'aider ? Votre avis sur cette situation ?.
Victor Ward -
#94 a9e7eacc951c9f51fdd90579df30f987
Bonojur,
Pour le blackout, ça existe. C'est un mécanisme de protection psychologique qui peut apparaitre après un traumatisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_traumatique_refoul%C3%A9e
Même si c'est controversé, j'ai déjà connu des gens fiable à qui s'était arrivé et le souvenir revient parfois des années plus tard.
Dans votre cas, je pense surtout que votre copain s'en veut et ne souhaite pas vous perdre. Il sait sans doute très bien ce qu'il a fait mais utilise cet argument (le "blackout") pour vous protéger et se protéger.
Cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas arranger les choses avec vous. Il veut sans doute éviter de vous faire du mal et semble avoir des regrets !
Pour la suite de votre relation, cela va dépendre de son comportement et de vos envies.
Pensez-vous pouvoir lui faire confiance ?
Et si oui, pensez-vous que son comportement pourrait recommencer à l'avenir ?
Il semble aussi avoir un problème avec l'alcool (ou autre substance), et je pense que cela serait préférable qu'il évite ce genre de consommation.
Si vous tenez à lui, vous pouvez lui donner une deuxième chance. On fait tous des erreurs après tout.
Mais en cas de récidive ou de comportement approprié, je vous invite à vous demander si vous avez envie de passer encore de nombreuses années avec un homme comme lui.
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, site, chaîne Youtube, etc) ayant un lien avec la séduction et les relations de couples.
Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.
Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.