Mike -
#49 3b045df75b9fc962439e8a2516c7d52d
Bonjour je m'appelle Michael j'ai 40 ans et 4 ans de celibat e suis lasser d'être seul et de ne pas pouvoir partager la vie de tout les jours avec une femme , je travaille donc suis sociable mais subit de blocage pour dialoguer ou trouver un sujet de conversation avec des personnes qui me plaisent
Victor Ward -
#50 a9e7eacc951c9f51fdd90579df30f987
Bonjour Mike,
J'étais comme toi avant et j'applaudis ton courage de venir poser la question ici.
Si tu as peur de parler à des femmes c'est soit :
1) Parce que tu as peur du rejet (tu as envie de leur plaire)
2) Tu ne penses pas être à la hauteur (voir l'article sur le Capital Sexuel / SMV : https://www.deveniralpha.net/smv.html )
3) Les deux en même temps (le plus probable)
Le première chose à faire est de comprendre que tu as une valeur. Tu l'as dit : tu as un boulot, tu es sociable, etc. Trouve quels sont tes avantages par rapport à un autre homme du même âge.
Ensuite, il faut vaincre la peur du rejet.
La chose la plus simple à faire c'est de t'entraîner. Mais, il faut que tu t'entraînes sur des personnes avec lesquelles il n'y a pas d'enjeu.
Le plus simple c'est avec d'autres mecs.
Tu peux lire le livre "Comment se faire des amis ?" qui explique comment se rendre intéressant (et il faut appliquer !). Il y a aussi cet article sur le site : https://www.deveniralpha.net/charisme.html
Le mieux c'est avec des femmes avec lesquelles tu n'as pas envie de coucher ou de créer une relation. Donc, tu peux utiliser une appli de rencontre et matché des femmes qui ne te semblent pas attirantes. Tu vas en rdv et tu discutes (simplement). Tu verras qu'une fois l'enjeu dépassé, c'est beaucoup plus simple. Le risque c'est que tu vas rencontrer des femmes qui auront envie de toi parfois (mais après tout ça peut-être sympa aussi ;).
Je te conseille vivement de lire tous les articles du site si ce n'est pas déjà fait.
Je pense que celui-ci sera intéressant : https://www.deveniralpha.net/obsession.html