D'aprÚs le philosophe SénÚque, la chance est ce qui arrive lorsque la préparation rencontre l'opportunité.
Il y a donc deux choses à réaliser pour avoir plus de chance de faire des rencontres :
En fonction des personnes, ces deux points peuvent ĂȘtre difficile ou facile. Il est plus probable, en fontion de votre caractĂšre, qu'un seul des deux points soit difficile.
D'ailleurs, si vous ĂȘtes sur ce site, c'est sans doute la crĂ©ation d'opportunitĂ© qui sera difficile tandis que la prĂ©paration sera plus facile.
Si vous lisez toutes les pages de ce site, vous serez dĂ©jĂ bien prĂ©parĂ©. Le but de la prĂ©paration est d'ĂȘtre prĂȘt lorsque la rencontre Ă lieu.
Il faut donc savoir discuter avec une femme, avoir du charisme est un bon point.
Il faut aussi ĂȘtre prĂ©parĂ© Ă ĂȘtre attirant physiquement. Il est donc nĂ©cessaire d'ĂȘtre en forme et de montrer que l'on a un physique sĂ©duisant. En clair, on ne cherche pas Ă ĂȘtre ultra musclĂ© mais on cherche plutĂŽt Ă Ă©viter l'obĂ©sitĂ© et le surpoids.
L'attirance physique passe aussi par d'autres choses que la simple forme de votre corps.
Il y a la façon dont vous vous prĂ©sentez et les vĂȘtements que vous portez. Ils en disent autant sur vous que votre CV. Le look "streetware" jean + basket Nike n'attirera pas les mĂȘmes personnes (Ăąge, catĂ©gorie socioprofessionnelle, culture, etc.) qu'un look chemise + pantalon + chaussure de ville.
Enfin, l'attirance physique passe aussi par le comportement non verbal, comme la façon de vous tenir (conseil : tenez-vous bien droit les épaules en arriÚre et basses).
Pour toutes ses choses, je vous renvoie aux différentes et nombreuses pages du site consacrées à ses différents sujets.
Donc, une fois bien préparé, il faut aussi savoir se créer des opportunités de rencontre.
On ne fait des rencontres que lorsque l'on se retrouve en présence de nouvelles personnes.
La plupart des rencontres se font dans le cadre des études ou du travail, mais il existe de nombreuses autres opportunités, parmi lesquelles :
Si vous arrivez à sortir de votre zone de confort et que vous appréciez discutez avec de nouvelles personnes (et que vous arrivez à jouer le jeu de la conversation), vous devriez vous en sortir assez facilement.
Le plus difficile c'est d'arriver à nouer un vrai contact pour arriver à revoir la personne. Il faut souvent passer par un échange de coordonnées (comme un numéro de téléphone ou un compte de réseau social).
A ce sujet je vous conseille cet article qui explique comment obtenir le numéro de téléphone d'une femme.